Séjour en Asie du Sud-Est : opter pour un circuit combiné Vietnam-Thaïlande

Séjour en Asie du Sud-Est : opter pour un circuit combiné Vietnam-Thaïlande

19/05/2022 0 Par Vincent

Êtes-vous prêt pour le dépaysement ? Découvrez deux pays incroyables du Sud-est asiatique grâce à la combinaison d’un circuit sur mesure Vietnam et Thaïlande. Justement, ces deux destinations possèdent des attractions d’exception à voir lors de ce type d’escapade personnalisée. Vous y profiterez en plus des meilleures activités touristiques des plus simples aux plus originaux. Libre à vous aussi d’adapter vos envies et votre rythme lors de ce circuit combiné en Asie du Sud-est.

Le Vietnam comme point de départ

Le Vietnam est souvent le point de départ de la plupart des circuits combinés que proposent les voyagistes entre ses pays voisins du Sud-est asiatique à l’instar de la Thaïlande. D’ailleurs, il vous est justement possible de confier le planning de votre circuit au pays avec Prestige Voyages Vietnam ainsi que celui en Thaïlande.

En effet, cette agence est à même d’organiser dans les moindres détails un circuit sur mesure au Vietnam et sur le territoire thaïlandais pour un séjour combiné selon vos désirs. Mais vous pouvez bien évidemment le faire par vous-même sans pour autant passer par un voyagiste. Dans tous les cas, vous trouverez par la suite une idée d’itinéraire à prendre en considération en ayant comme point de départ le Vietnam.

Ainsi, commencez votre parcours par le nord du territoire vietnamien en visitant Hanoï, sa capitale millénaire. Ce sera l’occasion de se balader dans son célèbre vieux quartier. Il est situé entre le lac Hoan Kiem, l’ancien rempart de la ville avec le pont de Long Bien, et un mur de la citadelle. N’oubliez surtout pas d’arpenter ses pittoresques vieilles rues qui font sa réputation. Poursuivez ensuite par la découverte de la célèbre ville de Ninh Binh. Pour finir en beauté, quoi de mieux qu’une croisière sur la baie d’Halong ? Ce sera la meilleure activité à réaliser pour compléter votre palette de paysages naturels et culturels dans le nord du Vietnam.

Continuez votre escapade par la partie centrale du territoire vietnamien. Il vous sera possible d’explorer des sites classés par l’UNESCO sur sa liste. Il y a d’abord le parc national de Phong Nha Ke Bang qui abrite quelques-unes des plus grandes grottes du monde. Puis, arpentez les rues de Hoi An. Cette ville-musée possède un centre historique digne d’intérêt. Aussi, le site archéologique de My Son fait partie des immanquables. Sans oublier les destinations balnéaires : Quy Nhon et Nha Trang.

Pour terminer votre voyage sur mesure au Vietnam, partez à la découverte cette fois-ci de la partie sud-vietnamienne. Commencez votre parcours par la capitale économique du pays, Hô Chi Minh-Ville. Continuez par le célèbre delta du Mékong par la suite. Cette destination est une des plus connues pour ses fameux marchés flottants hauts en couleurs. Avant de partir pour le pays voisin, la Thaïlande, vous pourrez éventuellement profiter d’un moment détente sur les plages paradisiaques de l’île de Phu Quoc.

La Thaïlande, pour finir votre circuit combiné en beauté

L’ancien royaume de Siam abrite des richesses culturelles ainsi que des paysages sauvages incontournables à découvrir. La Thaïlande surnommée le « pays du sourire » a toujours conquis le cœur des voyageurs par l’accueil chaleureux des Thaïlandais. Des parcours touristiques intéressants se dessinent alors à travers les attraits de ce pays d’Asie du Sud-est, surtout pour un circuit combiné avec le Vietnam.

Vous avez la possibilité de commencer votre aventure sur le territoire thaïlandais à Bangkok. La capitale saura vous étonner et vous surprendre. Elle est un des endroits les plus animés que vous aurez l’occasion de visiter. En vous promenant dans la ville lors de votre séjour combiné avec le Vietnam, vous aurez l’occasion de goûter à sa légendaire cuisine de rue qui est très populaire. Découvrez aussi ses temples scintillants et ses marchés pour faire du shopping qui s’étalent sur des kilomètres.

Optez également pour la route du nord afin de rejoindre Ayutthaya et Sukhothaï. Ces deux anciennes capitales royales sont célèbres pour les temples aux nombreux bouddhas qu’elles abritent. En allant plus au nord dans les montagnes, les villes de Chiang Mai et Chiang Rai vous attendent. La forêt qui les entoure est favorable à certains types d’activités tels que le trekking et la randonnée.

Vous pouvez aussi choisir de parcourir le sud du territoire thaïlandais. Il vous sera alors possible de faire une excursion en bateau dans la mer d’Andaman ou Golfe de Thaïlande. Sinon, séjourner dans une de ses îles comme Koh Samui, Koh Tao et Koh Phan Ngan est à envisager pour un dépaysement garanti. Parmi les sites incontournables à voir au sud de la Thaïlande, il y a encore la baie de Phang Nga. Cette dernière est connue pour ses pitons calcaires recouverts d’une végétation dense. D’ailleurs, l’endroit est similaire à la fameuse baie d’Halong au Vietnam si pour une raison ou une autre vous n’y êtes pas passé.