Découverte à travers le monde : 5 phénomènes naturels insolites à voir

Découverte à travers le monde : 5 phénomènes naturels insolites à voir

08/04/2022 0 Par Vincent

Partir en voyage vers des destinations incroyables et époustouflantes est un projet que l’on ne devrait pas hésiter à concrétiser. Ce sera une occasion de faire de magnifiques découvertes et de se donner la chance d’élargir les horizons. Les choses à voir et les lieux à visiter au moins une fois dans la vie sont nombreux. Pourquoi ne pas se mettre en quête des divers phénomènes naturels insolites à travers le monde ?

Rencontre avec les flyschs au pays Basque

Cette particularité géologique est sans nul doute un phénomène naturel rare à découvrir absolument lors de votre séjour au pays Basque. Ces strates, qu’elles soient sous-marines ou visibles sont le résultat du mouvement des plaques tectoniques continentales. En se rendant entre Deba et Zumaia, les visiteurs peuvent apercevoir ces falaises plissées qui jaillissent du fond de l’océan d’une manière très singulière. Ainsi, ces formations géologiques se trouvent essentiellement en bord d’océan. Alors, pour les amateurs de la randonnée ils n’ont qu’à suivre la Route du Flyschs. C’est une balade de 16 km à travers un dénivelé de 800m environ dans des paysages digne d’une carte postale.

Par ailleurs, pour ceux qui ne sont pas de grands marcheurs ou n’ont pas assez de temps pour observer cet incroyable paysage, des aires qui se trouvent le long de la route côtière, de Deba à Zumaia, permettent de se garer pour contempler les Flyschs.

La mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo aux Maldives

Les Maldives font partie des destinations favorites des voyageurs provenant des quatre coins du monde. Ce n’est pas un simple hasard, vu que sur les lieux, vous verrez une panoplie de sites plus magnifiques les uns que les autres.

D’ailleurs, vous aurez la possibilité de découvrir la mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo aux Maldives. Elle est assurément l’une des attractions incontournables à voir au moins une fois dans sa vie. Surnommé ainsi, ce phénomène est causé par la présence de phytoplanctons bioluminescents qui se révèlent à la tombée de la nuit. Le spectacle consiste en une mer constellée d’étoiles bleues, comme si le ciel se reflétait sur l’océan.

Le lac à trous à Osoyoos au Canada

Le Canada est un pays réputé pour sa myriade de magnifiques lacs. Ils atteignent leur paroxysme de beauté et offrent des paysages étincelants, quelle que soit la période de l’année. Même si c’est définitivement à l’automne, notamment lors du fameux été indien.

Parmi ces lacs canadiens, il y a une particularité très étrange. Il est situé dans la ville d’Osoyoos, en Colombie-Britannique, où vous pourrez le trouver lors de votre voyage au Canada… Il est baptisé « Spotted Lake » ou lac à trou à cause de ses taches colorées couvrant toute la surface.

C’est un endroit des plus énigmatiques autant par sa beauté, de l’autre par sa caractéristique naturelle très curieuse et fascinante. Cependant, si vous êtes sujet à la trypophobie, ce lieu n’est peu pas fait pour vous.

Les Morning Glory Clouds d’Australie

Les Morning Glory Clouds ou Gloire du matin sont des nuages rares. Ils peuvent être observés dans le golfe de Carpentaria au nord de l’Australie entre septembre et octobre. En outre, ce sont des nuages en forme de rouleau d’environ 1 000 km de long. Ils font 1 à 2 km de haut, ils sont également capables de se déplacer à une vitesse de 40 km par heure.

Par conséquent, c’est un spectacle digne des paysages les plus fantastiques à voir à travers le monde. Par ailleurs, la meilleure façon de profiter de cette scène, c’est de voyager à bord d’un planeur. Une expérience de voyage insolite dont vous pourrez partager les images époustouflantes avec vos proches.

Le Grand Trou Bleu de Belize en Amérique centrale

L’Amérique centrale regorge de nombreux lieux oniriques attirant les touristes venant du monde entier. Parmi ces paysages, il y a un endroit particulier à ne pas rater et à découvrir. Il s’agit du grand trou bleu de Belize qui est aujourd’hui l’une des zones de plongée les plus réputées au monde.

Ce site naturel forme un cercle parfait au centre de l’incontournable Lighthouse Reef. D’ailleurs, il fait plus de 300 mètres de diamètre et 125 mètres de profondeur. Quant au niveau de l’eau autour du gouffre, elle peut être si peu profonde que les coraux traversent la surface à marée basse.

C’est donc un spot magnifique dont vous pourrez profiter, que ce soit pour vous baigner, pour plonger ou même bronzer. Vous serez ravis d’ajouter le Grand Trou Bleu dans votre carnet de voyage à Belize.