Les plus belles îles à découvrir lors d’un séjour en Polynésie

Les plus belles îles à découvrir lors d’un séjour en Polynésie

22/06/2021 0 Par Vincent

La Polynésie figure parmi les destinations les plus prisées pour son cadre idyllique. Il s’agit d’une grande nation composée d’une centaine d’îles magnifiques.Ce pays possède un grand nombre de lieux somptueux pour se dépayser et profiter de diverses activités. L’île de Bora Bora, l’île de Moorea et l’île de Raiatea font partie des inratables.

L’île de Bora Bora, un incontournable lors d’un séjour en Polynésie

Surnommée la Perle du Pacifique, Bora Bora est une île volcanique posée sur l’un des plus beaux lagons au monde. Elle est surement l’île la plus connue et l’une des plus belles de la Polynésie française. On peut y profiter de diverses activités telles que le snorkeling et la randonnée. En ce qui concerne le snorkeling, plusieurs spots s’offrent aux visiteurs en quête d’explorer les merveilles de la mer. Parmi les plus simple, on peut se rendre sur la plage de Matira. Les estivants y profitent d’un excellent site en bord de plage. L’eau y est calme et transparente, ce qui permet de voir plein de jolis poissons tropicaux. On y trouve également de magnifiques coraux, des raies pastenagues, des raies léopards et tant d’autres encore.

A part cela, la meilleure activité pour profiter des beaux paysages d’un lieu est certainement de faire une randonnée. Lors d’un séjour sur l’île de Bora Bora,la randonnée du Mont Popoti est un immanquable. Avec une hauteur de plus de 240 m, les randonneurs peuvent y consacrer une heure trente à deux heures. Puisqu’il s’agit d’une petite randonnée, il est conseillé de porter une tenue légère, une casquette, des baskets. Lorsqu’on arrive au sommet, les points de vue sont à couper le souffle. C’est tellement magnifique d’y voir les couleurs du lagon vues d’en haut.On admire les nuances de bleus du Pacifique Sud. Le Mont Popoti est également accessible en faisant une excursion en quad.

Un séjour en Polynésie permet aux globe-trotters d’explorer l’île de Moorea

Située à quelques encablures de l’île de Tahiti, Moorea est un petit coin de paradis coloré, parfumé et paisible. Lors d’un séjour en polynésie il ne faut pas manquer ce jardin d’Eden au parfum de la fleur de monoï. Avec une superficie de 134 km2, on peut explorer cette île de plusieurs façons.Ceux-ci incluent la voiture, le scooter ou le vélo. Pour faire le tour de l’île,on a besoin d’une heure trente minutes environ. Ceci permet d’apprécier toutes les beautés de l’île avec ses paysages incroyables. Tout le long de la route, on découvre quelques superbes points de vue comme le ToateaLookout et la baie d’Opunohu. Cette dernière figure parmi les plus belles au monde. Cette baie forme le plus vaste plan d’eau de Moorea.

Ajoutant à cela, les voyageurs peuvent se rendre à la plage de Temae. Celle-ci offre une eau turquoise et une vue imprenable sur l’île de Tahiti. En plus, c’est la plus connue de l’île et certainement l’une des plus belles. Elle est bordée d’une grande cocoteraie et s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Les vacanciers peuvent y profiter de plusieurs activités. On peut par exempley faire de la plongée avec tuba afin d’observer des poissons colorés. On peut également se prélasser sur le sable doux de la plage. Il ne faut pas oublier d’enfiler les chaussures de corail et explorer les eaux cristallines remplies de corail. Le week-end, on y trouve souvent des évènements, des festivals et des barbecues.

Partir à la découverte de ’île de Raiatea

Surnommée l’île sacrée, Raiatea est le berceau historique de la culture Polynésienne. Elle fait partie de l’archipel de la Société. Elle partage son lagon avec sa petite sœur, l’île Tahaa. Comme toutes les îles polynésiennes, on peut y profiter de nombreuses activités. Celles-ci incluent la randonnée qui est une excellente façon d’assouvir la curiosité. Les voyageurs peuvent prendre un guide qui leur conduit sur le plateau Temehani. Il s’agit d’un circuit de 17 km où l’on peut admirer des paysages à couper le souffle. On peut y observer le Tiare Apetahi, fleur emblématique de Raiata qui ne pousse que sur le plateau. Il y a également un autre circuit moins difficile conduisant dans une zone agricole sous des paysages verdoyants.

Pour les inconditionnels de sports nautiques, ils y découvrent un grand nombre de petites baies profondes. En effet, plusieurs activités les attendent telles que la plongée en bouteille ou en apnée, voile et ski nautique. Il est à noter que Raiatea est l’une des seules îles polynésiennes où il est possible d’effectuer une plongée sur épave. C’est l’épave du Nordby, un 3 mâts en acier de 60 mètresde long coulé en 1 900. Aujourd’hui, il repose entre 18 et 29 mètres de profondeur et peut être observé dès le niveau 1 de plongée.Tant d’autres sites valent également le détour et permettent de contempler des napoléons, tortues, barracudas, etc.