Comment se déplacer pendant un voyage au Pays basque ?
Parcourir le Pays basque à vélo
Parmi les nombreux moyens de déplacement qui existent pour se déplacer lors d’un voyage au Pays basque, le vélo est le plus apprécié. En effet, voyager à vélo vous permet de découvrir des régions entières à un rythme lent. De quoi vous faire profiter de toute la fraîcheur et la convivialité des sols basques !
Si cette évasion sportive vous charme, Evazio : Randonnées à vélo au Pays basque est incontestablement une référence du domaine. Evazio propose des services de qualités. Voir le voyage grâce aux nombreux visuels disponibles sur le site de ce prestataire serait également un choix judicieux. Par ailleurs, découvrir le Pays basque à vélo, c’est aussi préserver l’environnement.
De fait, vous réduirez considérablement votre empreinte de carbone.
Visiter le Pays basque en Voiture/Van
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ces moyens de déplacement moins sportifs. Il faut quand même avouer que si vous désirez profiter longtemps de votre évasion, ils sont un peu trop rapides.
Toutefois, une location de van ou de voiture spéciale vacances est une option tout à fait envisageable. Cela vous permettra d’ailleurs de visiter en une fois toute la côte basque, le Pays basque intérieur, ou même d’aller en Espagne. Il vous sera même possible de trouver des agences de locations vers les aéroports et gares de train.
Parcourir le Pays basque en autobus et train
Il ne s’agit pas forcément des moyens de déplacement les plus idéaux ni les plus rapides.
Toutefois, quelques trains desservent Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Guethary, Biarritz et Bayonne. Il vous faut savoir que la gare de Biarritz ne se trouve pas dans le centre-ville.
Cependant, il vous est possible de terminer vos visites en bus. Mieux, il existe un grand réseau de bus qui sillonnent le Pays basque et desservent également toutes ces villes. Par exemple, en quittant la gare de Hendaye, vous pouvez rejoindre San Sebastian en petit train (el topo). Les bus sont disponibles toutes les 30 minutes, et pareil dans le sens inverse.