Quand partir au Pays Basque ?

Quand partir au Pays Basque ?

07/03/2021 0 Par Vincent

Chaque année, plusieurs millions de touristes choisissent de partir au Pays Basque le temps d’un week-end ou pour plusieurs semaines. Au total, on observe plus de 15 millions de nuitées réservées, chaque année, au Pays Basque. Parmi ces nombreux touristes, environ 1 sur 4 est un étranger.

Même si la haute saison se situe en juillet-août, en raison des vacances scolaires, de plus en plus de personnes choisissent de partir à la découverte Pays Basque sur d’autres périodes.

L’idéal : visiter le Pays Basque au Printemps ou pendant l’Automne

A partir du mois d’avril et jusqu’à fin juin, mais aussi en septembre et octobre, il est souvent très intéressant de venir au Pays Basque. En effet, cette période est très avantageuse pour :

  • Ne pas rencontrer trop de touristes au Pays Basque.
  • Profiter d’un climat océanique souvent très agréable sur ces périodes.
  • Bénéficier de tarifs plus attractifs en moyenne et/ou basse saison.
  • Trouver plus facilement un logement.

Avant de prévoir votre voyage hors saison, pensez toutefois à vérifier si les lieux que vous souhaitez visiter sont bien ouverts. En effet, parfois, certaines visites ou activités ne sont pas possibles en dehors de l’été. Vous pouvez également avoir des amplitudes horaires restreintes. Pensez à vous renseigner ! Enfin, ne soyez pas non plus surpris de ne pas voir les plages surveillées en dehors de mois de juillet et aout : la fréquentation touristique étant moins importante, il est rare d’y voir des sauveteurs ou secouristes.

Dans tous les cas, on vous rassure : que vous visitiez le Pays Basque en haute, moyenne ou basse saison, vous devriez forcément en prendre plein les yeux dans cette belle région du sud-ouest de la France.

Alors n’hésitez pas à partir à la découverte des villes de Biarritz et Bayonne, ni de vous rapprocher des plages de la côte Basque, sans oublier d’aller vous ressourcer dans l’arrière-pays, plus sauvage. Plaisir garanti, en été comme en hiver !